Indisponible aujourd'hui
06 92 33 30 13
Emmanuel LANDON
Siret : 838 625 036 00010
 
 
Disponible de 8h à 18h
 
06 92 33 30 13

Hypnose

Page en construction

Je vous propose des séances d'hypnose afin de vous libérer de toutes vos problématiques de la vie quotidienne. Comme par exemple Les problèmes psychologiques( stresse, insomnie, peurs, anxiété etc...)  des addictions comme l'arrêt du tabac, et l'alcool.

Je vous accueille à mon cabinet au tampon.

Que ce soit pour vous détendre, pour vous libérer d'un trauma, faire le deuil d'un proche, atteindre un objectif, mieux dormir, vous libérer de vos peurs rapidement etc...

Qu'est ce que l'hypnose?

L'hypnose est un état naturel du corps que tout le monde à déjà expérimentés. Par exemple, lorsque vous conduisez et que vous ne vous êtes pas rendu conte de la route, vous étiez ailleurs, vous étiez alors sous hypnose. Les longues journée d'école ou au travail lorsque vous travaillez et en même temps la tête ailleurs, vous étiez aussi sous hypnose.

Les  types d'hypnose les plus connus...

 

L'hypnose ericksonienne: C'est la forme d'hypnose la plus connues. Elle vient de Milton Erickson, célèbre psychiatre et psychologue américain du début du 20eme siècle. C'est l'hypnose inconsciente. C'est le lâcher prise total.

La nouvelle hypnose : C'est une combinaison de l'hypnose Ericksonienne et de la PNL, elle est très utilisée.

L'hypnose classique de  Franz-Anton Mesmer vers 1770: C'est cette hypnose que vous retrouvez lorsque vous assistez à un spectacle d'hypnose sur scène.

L'hypnose humaniste : Par olivier Lockert ( IFHE), l'hypnose consciente sans dissociation par conscience augmentée.Il n'y a pas de lâcher prise. Elle est beaucoup symbolique.

Est ce que tout le monde est hypnotisable?

Comme vu précédemment, tout le monde à au moins une fois dans sa vie expérimenté l'hypnose. Donc oui, tout le monde est hypnotisable à condition d'avoir les neurones en bon état de fonctionnement. Peut être avez vous déjà entendu dire que des personnes qui ont expérimentés l'hypnose en cabinet et n'ont pas réussi a être hypnotisé?  Les gens qui n'arrivent pas à partir sous hypnose en général ce sont en général des personnes qui veulent garder le contrôle et ont peur de le perdre. On les appellent des personnes résistantes. Pour moi les personnes résistantes n'existe pas, ils ont juste besoin d'être rassuré. C'est au praticien de trouver la bonne technique. Peut être n'avez vous pas eu assez confiance au praticien. C'est important de sentir en confiance pour que la séance se passe bien.

Peut on être manipulé sous hypnose?

Vous avez peut être vu à la télé ou entendu que lorsque quelqu'un est  sous hypnose, il perd totalement le contrôle et est alors sous l'emprise de l'hypnotiseur. C'est ce qu'on voit souvent en hypnose de spectacle à la télé par exemple voir des gens en train de faire " la poule", ou se ridiculiser sur scène. Il faut savoir que lorsque vous êtes sous hypnose, vous ne perdez pas le contrôle de votre corps et vous ne dormez pas non plus! L'hypnose est un état entre l'éveil et le sommeil. Mais pourquoi alors ces personnes font elles tout ce que l'hypnotiseur leur dit de faire? Ce sont des personnes qui ont envie de jouer le jeu tout simplement. En cabinet, avec un thérapeute, la personne ne ferais jamais cela car ce n'est pas l'ambiance du jour.

L'hypnose de spectacle c'est du spectacle, du show!

L'hypnose thérapeutique, c'est pour guérir les problèmes de la vie de tout les jours.

De plus, votre cerveau est programmé pour vous mettre en sécurité quoi qu'il arrive. Si un praticien mal intentionné voudrais vous faire quelque choses que vous n'avez pas envie, votre cerveau va refuser la requête et alors vous faire ouvrir les yeux.

Je me tiens à votre disposition pour toutes questions via la fiche contact.

 

 

 

 

 

 

 

 

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.